Publiée le par Jean BARTHOMEUF
Pour cette fin d'année, le concours interne du mois avait pour thème le tir Nature (tir sur blason animalier à 2 distances différentes).
Les tireurs présents au nombre de 22 étaient répartis de la façon suivante:
- 3 débutants
- 5 sans viseur
- 14 avec viseur

En terme de résultats, la catégorie Sans viseur place 2 archers sur le podium , Loup à la 1ère place (qui remporte son 1er concours interne avec 270 pts) devant Sylvain (avec 262 pts). Bruno en Viseur complète le podium avec 243 pts. Grace à cette performance, Loup change de catégorie de handicap pour la suite de la saison et passe donc en ">200".
Pour finir le finir le palmares de ce concours, Laura remporte son 1er challenge de l'archer typique et Pascal son 2e concours en débutants.
Avant le prochain concours interne, la situation provisoire dans chque classement est la suivante:
- Toutes catégories: 1-Bruno: 202 pts; 2-Sylvain.:193 pts;3-Dominique: 151 pts
- Viseur: 1-Bruno: 214 pts; 2-Dominique: 183 pts;3-Nelly: 160 pts
- Sans Viseur: 1-Sylvain: 194 pts; 2-Jean-François: 162 pts;3-Céline: 137 pts
- Débutants: 1-Pascal: 200 pts; 2-Antoine J: 182 pts; 3-Jennifer: 140 pts
- Combiné: 1-Violaine: 123 pts;2-Alan: 116 pts
- Archer typique: 1-Laura: 130 pts; 2-Violaine & Jean-François: 110 pts
Pour la prochaine manche, en conformité avec le réglement, les points de bonus et malus suivant seront activés (si les archers concernés ne participent pas à la prochaine, les point bonus/Malus sont reportés à la prochaine manche où ils participeront) :
- 3 points Bonus: Bryan & Jean-Pierre L
- 2 points Bonus: Vanessa, Alan & Céline
- 1 point Bonus: Elodie Be., Elodie Ba, Romain & Laura
- 1 point Malus: Loup
Pour le beursault : 1 pt bonus vaudra 10 pts, 1 pt malus -10 pts, 2 points bonus 1 honneur, 3 points bonus 1 honneur+10 pts
Prochain rendez-vous le Jeudi 15/01/2026 pour un Tir Beursault.
Tous les résultats dans le pdf joint
JB.
sportsregions
