Envie de participer ?

C'est possible ! N'hésitez pas à nous contacter !

En devenant encadrant fédéral : c'est ce que l'on appelait les assistants entraîneurs...

Il vous suffit d'avoir 16 ans et d'avoir pris une licence de tir pendant au moins 2 ans. Vous ne serez jamais seuls avec les archers encadrés mais épaulerez des entraîneurs. La formation est peu contraignante (petite formation en e-learning et 2 journées de formation) et elle vous sera payée par le club.

 

En devenant entraineur 1 et 2 :

Après une formation, payée par le club, vous pourrez encadrer un groupe d'archers. Au sein du club, nous limitons les cours à 10 archers.

 

En devenant entraineur fédéral :

Il vous faut avoir 16 ans et avoir obtenu un score suffisant dans un classement d'une des disciplines de tir à l'arc, lors des compétitions. La formation, prise en charge par le club, comporte 2 jours de formation, un stage pratique et un examen. Vous aurez alors un diplôme d'entraîneur fédéral.

 

Si vous êtes un Breveté d'Etat :

Nous sommes intéressés par votre profil car nous cherchons à augmenter le nombre d'heures de cours dispensées par un BE au sein du club. Si vous avez une option parcours, c'est encore mieux !

 

En proposant que l'on vous embauche en Service Civique :

Notre club pourrait prétendre à l'embauche d'un service civique, cela déchargerait les membres du bureau (bénévoles) à l'ouverture de certains créneaux hebdomadaires. De plus, nous serions prêt à vous payer, au moins en partie, certaines formations d'entraîneur, voire à vous accompagner dans l'obtention d'un Brevet d'Etat.